Notre expertise est à toute épreuve

Une structure portante pour la chambre climatique de SIRRIS.

Une structure portante préfabriquée en métal pour la chambre de test des turbines éoliennes.

Inter-Loods a construit une structure portante complète autour de la chambre climatique du centre de recherche SIRRIS. C’est dans le port d’Anvers que le centre SIRRIS vient d’ouvir cet espace long et haut de plusieurs mètres destiné à tester les turbines éoliennes en conditions climatiques extrêmes. Chaque année, quelque 30 à 40 tests mécaniques y seront effectués à des températures allant de -60 à +60 °C.

Une belle installation de test qui doit être bien soutenue et protégée. Et c’est là qu’est intervenu Inter-Loods, pour la livraison et le montage d’une structure métallique préfabriquée autour du laboratoire existant. Le gouvernement flamand ayant subsidié l’achat du matériel de test, l’inauguration officielle de la chambre climatique s’est déroulée sous le regard approbateur du ministre-président Kris Peeters.

Les dimensions de la chambre

Largeur : environ 7,5 m

Longueur : environ 12,4 m

Hauteur des parois latérales : environ 8,4 m

En collaboration avec notre client

Inter-Loods prévoit qu’une structure supporte les panneaux de toiture selon les charges indiquées par le client. Dans ce cas précis, le client s’est lui-même chargé de l’assemblage des panneaux de toiture sur la structure. Pour ce faire, Inter-Loods avait foré des trous supplémentaires dans les profils pour faciliter la fixation entre les panneaux et la structure.

Information technique

La structure a été construite directement sur une couche stabilisée existante, et fixée à l’aide d’ancrages chimiques. La construction se compose de profilés IPE et HEA en acier massif traité au minium. Ceux-ci sont raccordés entre eux par des barres de compression en acier traité au minium et les joints de stabilité requis.

Vous cherchez, vous aussi, une structure portante préfabriquée ? Inter-Loods vous enverra volontiers une offre sans engagement. Cliquez ici pour nous contacter.

Vous souhaitez en savoir plus sur la chambre climatique et sur notre client SIRRIS ? Cliquez ici.