Notre expertise est à toute épreuve

Nouveau hangar et rénovation pour SPIE Belgium

SPIE Belgium, fournisseur de services multi-techniques divers, possède 11 filiales en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise est également cliente chez Interloods depuis de nombreuses années. Pour sa dernière extension, SPIE a une nouvelle fois opté pour le savoir-faire professionnel d’Interloods.

 

Nouveau hangar pratique

Dans le parc industriel de Strépy-Bracquegnies, près de La Louvière, l’entreprise SPIE Belgium avait besoin d’urgence de plus d’espace. Pour que leurs activités puissent se dérouler le plus aisément possible, il leur fallait une extension au moyen d’un hangar de stockage pratique. Grâce à ce nouveau hangar, SPIE peut réagir plus rapidement à la demande croissante de ses clients. L’entreprise a demandé à Interloods de placer un nouveau hangar à toiture à inclinée à côté des deux hangars existants. Le nouveau bâtiment a été couplé aux deux anciens afin de créer un ensemble harmonieux.

La surface du nouveau hangar est d’environ 400 m². Ce qui a permis d’augmenter la capacité de stockage de 50 % ! Un beau gain de place !

 

Rénovation des parois et toitures des hangars existants

Les parois et les toitures des deux hangars existants ont également été entièrement rénovées.

Les parois ont été isolées et garnies d’un nouveau revêtement ondulé. La couverture de toiture a été entièrement retirée et remplacée par des panneaux-sandwiches fortement isolés. Pour garantir un apport suffisant de lumière naturelle, chaque hangar a été pourvu d’un lanterneau continu central à l’aide de panneaux de polycarbonate à parois multiples. Grâce à ces deux atouts, la consommation d’énergie dans les trois hangars est réduite à un minimum. En même temps, le confort de travail pour le personnel de SPIE à fort amélioré.

Les gouttières aussi ont été remplacées par des modèles plus larges et isolés. La couleur du revêtement, choisie par le client, est le « gris terre d’ombre » (RAL 7022) qui procure à l’ensemble une belle harmonie neutre.

Vos bâtiments aussi ont besoin d’une rénovation ? Contactez-nous.