Notre expertise est à toute épreuve

Interloods rénove la toiture d’une ancienne ferme

Remise en état du bâtiment d’un grossiste spécialisé en articles pour l’agriculture et l’horticulture

Il était urgent de remplacer la toiture de cette ferme située à Londerzeel. Robberechts bvba, grossiste en graines et semences pour l’agriculture et l’horticulture, a donc fait remplacer l’entièreté de la toiture existante. Toute la construction de toiture a été retirée, y compris les fermes en bois, les gouttières et les vieilles tuiles.

En remplacement de l’ancienne toiture, Interloods a réalisé une nouvelle construction solide et sur mesure. Elle se compose d’une structure en acier massif, dont les éléments sont reliés entre eux par des pannes galvanisées. Les fermes du nouveau hangar ont été placées entre les parois du bâtiment existant.

Un revêtement de toiture a été fixé contre la nouvelle structure en acier. Il est composé de panneaux-tuiles isolés PUR (noyau en mousse de 60 mm).

  • Largeur de la toiture : environ 8,6 m
  • Longueur de la toiture : environ 10,8 m
  • Hauteur de la cloison latérale : environ 0,9 m
  • Pente de la toiture à 2 versants : 42°

Pour s’intégrer harmonieusement dans l’ensemble, les panneaux de toiture ont été choisis dans une seule couleur, à savoir Terracotta. Pour l’ensemble des finitions (faîtières, planches de rives, …) ainsi que pour les gouttières, on a également utilisé le coloris Terracotta.

La structure a été directement ancrée dans la dalle de béton de l’étage. La toiture a été fortement isolée pour maintenir une température ambiante agréable dans le bâtiment.