Notre expertise est à toute épreuve

Interloods rénove 6.300 m2 de toiture

Moriau Logistics procède au remplacement de panneaux d’amiante et opte pour la sécurité d’une toiture métallique.

L’entreprise Moriau Logistics, installée à Tienen, dispose d’un site industriel avec plusieurs hangars logistiques de stockage. Cinq de ces bâtiments étaient encore recouverts de panneaux d’amiante. Il était donc temps de procéder à une rénovation avec un revêtement neuf et sûr. Au total, Interloods a rénové quelque 6.300 m² de toiture. La structure existante des hangars a été conservée.

Dimension des hangars :

  • Largeur : environ 18 m
  • Longueur : environ 2 x 72 + 3 x 60,5 m
  • Pente de toiture : environ 20°

La couverture de toiture existante, composée de ciment-amiante, a d’abord été soigneusement retirée par un entrepreneur agréé. Au même temps, Interloods a posé les nouveaux panneaux de toiture métalliques. Pendant les travaux de rénovation, les activités ont pu se poursuivre dans les hangars de stockage, avec un risque minimal d’infiltration d’eau.

Le bardage en acier galvanisé trapézoïdal (profil TR45x333), de couleur grise, laqué et recouvert d’une couche de protection en polyester (épaisseur : 25µm) garantit une longue durée de vie à la toiture. Sur la face intérieure du bardage, un film anti-condensation a été posé pour éviter la formation de gouttelettes.  Les 4 gouttières centrales ont été pourvues d’un nouveau revêtement, pour garantir l’étanchéité de l’ensemble.

Votre hangar a lui aussi besoin d’une rénovation ? Contactez-nous.